VOICI COMMENT 

GÉRER LES CONFLITS AU TRAVAIL

(MÊME SI VOUS N'ÊTES PAS MÉDIATEUR)

Vous voulez en finir avec les conflits au travail, mais vous ne savez pas comment faire, concrètement ?

Le coaching Gérer les Conflits : comment gérer n'importe quel conflit et vous faire respecter 

Votre déception est souvent à la hauteur de vos espérances.

Parce que la gestion des conflits, c'est bien plus qu'une simple compétence : c'est de la tranquillité, de la productivité, et de la fierté. Une autre vie quoi...


Une vie où vous vous faites respecter, où vos équipes sont productives et calmes. Pour tirer un trait sur ces tensions qui vous empoisonnent, et que vous ne voulez plus. C'est pour cela que les conflits sont un coup de massue, vous faites un trait sur votre bien-être. Et c'est dur.


Ce n'est même pas question de savoir qui est le plus fort. C'est avant tout une question de  bonheur. Laissez-moi vous dire un truc : gérer les conflits, c'est littéralement le pied. C'est même mieux que ce que vous imaginez.


Je ne savais pas gérer les conflits pendant des années, et les situation sont incomparables. Cette compétence est une drogue dure : une fois que vous y goûterez, vous ne voudrez jamais revenir en arrière. Mon avis ? Savoir gérer les conflits rend heureux et fier. 


Quel est le problème alors ?

Gérer les conflits suffisamment bien pour avoir la paix n'est pas facile, malgré ce que certains racontent à droite et à gauche.


Obtenir le respect, l'ordre et l'écoute ne coule pas de source. Et ce n'est pas juste en "écoutant" et en "faisant preuve d'empathie" que vous gérerez les conflits. Désolé, ces conseils ne sont pas suffisants.


La bonne nouvelle : gérer les conflits n'est pas si compliqué, à condition de ne pas commettre certaines erreurs... et d'avoir les bons gestes, les bonnes paroles...Car si vous ratez ces étapes, vous les aggraverez.


Et à ce moment, même le meilleur médiateur du monde ne pourra rien faire.


Tout cela demande donc du travail.

Comment je le sais ?

Certaines stratégies ne marchent tout simplement pas.


Je gère des situations très tendues depuis 2016. Je me suis raté tellement de fois pour savoir ce qu'il ne faut pas faire, avant de pouvoir gérer de gros conflits. J'ai appliqué des méthodes différentes de ce que vous entendez partout. Car :


  • Je suis arbitre de football depuis 2016. Je gère des bagarres générales, des menaces, des insultes, de l'harcèlement et de l'intimidation.
  • J'enseigne en milieu difficile depuis la même année. Je mets les élèves les plus récalcitrants au travail. Je gère hiérarchie qui ne me défend pas, et me protège encore moins. Les élèves et les parents ont le dessus. Je mets donc en place des stratégies pour gérer tout ça.
  • J'ai été éducateur spécialisé pour un adulte atteint d'autisme. Il faisait 1.97m et 100 kg. J'ai dû faire face à ces crises souvent très violentes.
  • Tout ça, dans le deuxième département le plus dangereux de France.

Il n’y a rien de miraculeux.


Cela repose que sur deux choses. Les bonnes stratégies, et du travail.


Ces stratégies, j’ai décidé de vous les enseigner. Je veux créer pour vous, une solution SUR MESURE. Vous dire concrètement ce que vous devez faire, étape par étape.

Comment cela marche-t-il ?

Facile.


  • Vous commandez votre session de coaching (paiement sécurisé).
  • Je vous envoie sous un jour ouvré un questionnaire à me retourner par mail, qui va m’aider à cerner votre besoin et votre situation personnelle.
  • Je conviens d’une date pour votre coaching, à votre convenance.
  • Je conçois votre plan d’action sur-mesure.
  • Je vous appelle, via Skype, ou téléphone, et j'explique comment faire pour atteindre vos objectifs. Cela prend 1h30 à 2h, environ.
  • Bonus 1 : après le coaching, vous recevez un mémo récapitulatif par mail qui vous servira de feuille de route. Et je réponds à toutes vos demandes par mail.
  • Bonus 2 : à votre demande, vous recevez le fichier audio de notre session coaching (si vous ne voulez pas d’enregistrement de notre conversation, vous le dites tout simplement, et on oublie).


A la fin de notre entretien, vous savez ce que vous devez faire, étape par étape.


C’est concret. Des actions, à suivre.


Un coaching dense.


La solution est personnalisée, adaptée à votre situation. Vous ne partez as sur une fausse bonne idée. Vous évitez les erreurs qui aggravent les conflits et qui conduisent à abandonner, tout simplement parce que vous vous y prenez mal.


Vous savez ce qu’il faut faire pour avoir calmer les tensions, mettre tout le monde d'accord et avoir le calme.

L’éthique compte

Soyons clair : on trouve de tout.


Certains donnent de très bons conseils, mais beaucoup vous feront payer des conseils médiocres à prix d'or.


Genre "pour gérer les conflits, discutez et écoutez". Oui mais comment ? Je ne suis pas comme cela.


  • En travaillant avec moi, vous aurez des actions concrètes et efficaces à mettre en place.
  • Vous aurez du travail. Beaucoup de personnes sont parfois surprises de la quantité de choses à faire, mais si vous voulez travailler avec quelqu’un qui vous dise comment gérer les conflits sans bosser, vous n’êtes pas au bon endroit.
  • Franchise : si j'estime que vous faites n'importe quoi, je vous le dirai, en argumentant. Et je vous proposerai des alternatives valables. 
  • Vous recevez un récapitulatif après le coaching, vous avez donc votre feuille de route.
  • J’assure l’après-vente : si vous avez des questions après le coaching, nous pouvons échanger par mail, sans problème, autant que nécessaire. C’est la moindre des choses. Je ne suis pas un de ces coachs injoignables.
  • Attention: étant donné que le coaching demande un gros travail de préparation, cette prestation n’est pas satisfait ou remboursé. Si j'estime que je ne peux pas vous coacher car nous je ne vois pas comment résoudre votre problème, je vous rembourserai avant de prendre une date avec vous.

Ok, vous voulez franchir le cap et développer votre gestion des conflits?

Très bien. Si vous êtes intéressé, le formulaire est ci-dessous. Vous recevrez ensuite sous un jour ouvré le questionnaire à me retourner, ainsi que des propositions de dates.  (ali@gererlesconflits.com)


Si vous voulez d’abord en parler un peu avec moi, envoyez moi un mail.
.

Le mieux, pour lever vos doutes et vos hésitations, c’est que l’on échange un peu ensemble pour que vous puissiez voir à qui vous avez affaire…:) Je voudrais vous dire un dernier mot.


Vous voulez gérer les conflits et vous faire respecter ? Vous pouvez le faire.


Vous aussi, vous pouvez découvrir cette drogue dure : la capacité à régler n'importe quel problème, à s'affirmer, à dire non, à diriger...


Vous aussi, vous oublierez ce qu'est un conflit. Car vous les gérerez tous. Demandez-moi le chemin, et je vous l’indiquerai. Et si vous avez une question, envoyez-moi un mail.

Attention, pour d'évidentes raisons d'agenda, j'ouvre juste 10 créneaux de coachings pour le moment.

Le prix est de 59 euros (ou 2 x 29.5 euros)

Vous pouvez payer en une mensualité, ou en 2 mensualités sans frais. 

Si vous êtes intéressé, ou si vous avez une question, remplissez le formulaire et cliquez sur envoyer. (Je vous réponds dans la journée).

Copyright 2021, gererlesconflits.com